Le témoignage d’un parent...
Le témoignage d’un parent...
«...Kit qui avait 7 ans, était tellement dyslexique que cela nuisait à son comportement. Il devenait très introverti. Son manque de coordination nuisait aussi à ses capacités sportives. Certains jours, il pouvait jouer instinctivement au ballon, mais d'autres jours, il pouvait à peine le voir. Donc je savais qu'il y avait quelque chose qui le bloquait».
«...J'ai amené Kit à l'Institut de Psychologie Neurophysiologique (INPP) à Chester. Lors de son évaluation il a été testé pour voir si le problème était lié à des réflexes primitifs qui bloquaient des réactions plus matures. Ces réflexes avaient un effet sur le contrôle de ses yeux alors qu'il lisait, écrivait et faisait du sport. L'INPP lui a prescrit un programme d'exercices».
«...Il a fait de tels progrès qu'après six évaluations, on a pu arrêter le programme».
«...Les résultats étaient miraculeux. Avant de commencer le programme, il avait deux ans de retard en lecture, et aujourd'hui il a deux ans d'avance et il lit des livres de 500 pages ! Il ne faisait pas partie des équipes sportives, et maintenant, il est capitaine de son équipe de cricket !... et un homme qui l'observait jouer au golf pour la troisième fois a déclaré: «J'essaie de jouer comme ça depuis 20 ans ».
«Une route circulaire vers la guérison» Par Cassandra Jarvis. 28 juillet, 2005, Daily Telegraph.
Voir la suite..." Un essai à l'école Carlhian Rippert"...
Article sur le site de DysPositif sur dyslexie et posture