Pour qui et pour quoi?

La santé ne se définit pas seulement par l’absence de douleur et de maladie mais par un état d’équilibre du corps et de l’esprit. La majorité des individus ne sont pas en parfaite santé et présentent de nombreux déséquilibres et traumatismes. Quand le corps ne parvient plus à réguler toutes ces tensions accident sportifaccumulées, des symptômes apparaissent. Un événement traumatique, tel qu’une naissance difficile ou un coup du lapin, peut suffire à provoquer l’apparition des dits symptômes.

Par une manipulation très douce, l’ostéopathie crânienne permet de rétablir un état d’équilibre et de libérer les tensions accumulées. Elle convient à tous, des bébés prématurés aux personnes très âgées en passant par les sportifs.

Parce qu’il s’agit d’une pratique à la fois douce et très efficace, l’ostéopathie est réputée dans le traitement des enfants et des bébés. osteopathie bebesElle peut aider à soigner de nombreux dysfonctionnements tels que coliques, troubles du sommeil, pleurs excessifs, infections des oreilles, asthme, difficultés d’apprentissage, désordres neurologiques (paralysie cérébrale) ainsi que d’autres troubles fonctionnels plus spécifiques aux adultes comme les sinusites, douleurs menstruelles et dépressions, pour n’en citer que quelques-uns. Elle a également fait la preuve de sa remarquable efficacité pour traiter les symptômes de la grossesse et osteopathie depressionaider les femmes à retrouver la forme après leur accouchement. En effet, un suivi ostéopathique de la femme enceinte favorise le bon déroulement de l’accouchement en réduisant le stress pour la mère et son enfant. L’ostéopathie crânienne donne également d’excellents résultats dans le traitement des problèmes ostéopathiques traditionnels, tels que maux de dos, "tennis elbow" du joueur de tennis, céphalées, etc.

osteopathie cranienne enfants

Cependant, comme cela a été dit précédemment, l’ostéopathe ne se contente pas de traiter les symptômes mais s’emploie à restaurer l’équilibre du corps afin d’améliorer son fonctionnement global.

D’ailleurs, les patients notent souvent une amélioration de leur état général, de leur forme, de leurs habitudes de sommeil et de symptômes qui ne les avaient pourtant pas amené à consulter.

Voir plus: " Comment se déroule une séance de soins? "