Adultes

Pour les Adultes

VTT OsteopathyL’ostéopathie permet de maintenir l’équilibre du corps, permettant une activité sportive durable et plus performante. L’ostéopathie améliore la puissance musculaire, la coordination, la souplesse articulaire et ligamentaire ainsi que la capacité respiratoire.

Toute restriction des muscles, des articulations, des ligaments ou des organes peut fragiliser l’organisme et aboutir à des traumatismes. Un corps déséquilibré est un corps susceptible aux traumatismes. Pour cette raison les traumatismes sont rarement aléatoires et peuvent souvent être évités si un bon équilibre a été maintenu. Chez les sportifs amateurs comme professionnels, les applications de l’ostéopathie sont multiples.

• Contractures, entorses, déchirures musculaires, tendinites, tennis-elbow
  • Douleurs chroniques
  • Déséquilibres du bassin et du dos.
  • Epuisement physique

Quand consulter ?traumatisme sportif

• A titre préventif : pour faire un bilan, avant de démarrer une activité sportive, pour préparer une épreuve, avant une pratique occasionnelle ou pour améliorer ses performances. doulers sportifes
  • A titre curatif : après entorses, élongations ligamentaires, fractures, interventions chirurgicales, chutes sans lésion visible sur une radio ou pour rééquilibrer avec précision les axes articulaires perturbés par un choc.
  • En cas de : douleurs articulaires, tennis-elbow, maux de tête, vertiges, difficultés de concentration, essoufflement à l’effort, récupération difficile entre et après l’épreuve, difficultés de locomotion.

Voir plus: "Ce que l'ostéopathie peut aider - Adultes"